Un Clerc huissier de Justice séquestré

ANSE BERTRAND- Les faits remontent à 2013, un clerc d’huissier de justice s’est fait séquestré par un commerçant. L’affaire a été portée hier devant les tribunaux.

Jeudi après midi un homme de 48 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel pour avoir séquestré un clerc d’huissier de justice. Les faits se sont déroulés dans un magasin du bourg d’Anse Bertrand le 11 mars 2013.

La victime, un clerc de justice, s’est rendu dans un magasin pour remettre un acte au gérant dont la situation n’était visiblement pas en règle. A cet instant le commerçant l’accompagne jusqu’à son bureau et referme la porte derrière lui en déclarant « Je t’attendais, je vais te péter la tête ».

L’auxiliaire de Justice est pris d’une peur panique ne sachant pas ce que lui réservait son ravisseur. Le gérant va le bombarder de questions, essayant d’obtenir plus d’informations sur son affaire. Le clerc contacte le cabinet qui s’entretient avec le prévenu. La victime se fait chasser de l’établissement quelques minutes plus tard.

A l’audience le commerçant tente de dédramatiser la situation mais ces arguments ne seront pas suffisants. « Les huissiers ne sont pas des défouloirs », déclare le procureur, qu’importent les problèmes financiers dont on est sujet. Le prévenu écope d’une condamnation de 4 mois de prison avec sursis, 1000? d’amende et 500? de dommages et intérêts.

Source: Guadeloupe.fr – Actu

Pin It

Comments are closed.