Municipale en Guadeloupe: dernier jour pour les dépôts de candidatures

Aujourd’hui 18h, il sera trop tard pour les candidats pour déposer leur liste électorale en vue des élections municipales du 23 mars et 30 mars prochain. L’affluence au bureau des élections devraient s’accélérer ce matin.

Le calendrier électoral pour l’année 2014 est ponctué par deux grands rendez-vous. Les 23 et 30 mars, les nombreux électeurs des départements français seront appelés aux urnes pour élire les membres du conseil municipal et les délégués communautaires.
A l’ouverture des dépôts de candidatures, 3 listes ont été présentées. Mais cela ne présentait même pas le tiers du nombre total de candidatures attendues en Guadeloupe, soit 120 listes.
Certaines communes ont fait le choix stratégique de dévoiler leur liste à la dernière minute. L’affluence au bureau des élections devraient s’accélérer ce jeudi matin, car les candidats en lice ne disposent que de quelques heures. Comme le stipule les textes du code électoral, la préfecture est tenue de fermer ses bureaux à 18H.
Les candidats, dont l’éligibilité est vérifiée et la présence notifiée sur le registre d’accueil de la préfecture, pourront déposer leur liste avant l’heure fatidique, mais sans possibilité de la modifier.

Source: Guadeloupe.fr – Actu

Pin It

Comments are closed.