Jeunesse en danger : Jeu sordide sur la toile actuellement, "NEKNOMINATE" ou "NEKNOMINATION EN FRANÇAIS"

Nekmonintaion, phénémène importé d’Australie qui s’est rapidement développé à travers bon nombre de pays dans le monde est un jeu d’alcool dont le buzz a été lancé via la création d’une page Facebook.

Une 5ème victime est à déplorer au Royaume-Unis suite à la participation d’un jeune homme à ce phénomène qui sévit sur internet depuis quelques semaines
Le jeu consiste à mettre en ligne une vidéo où vous apparaissez ingurgitant le plus grand nombre de verres d’alcool cul sec dans le laps de temps le plus court, ceci dans des conditions parfois inconfortables et pouvant inconsciemment mettre sa vie en danger. Celui qui remporte son défi détient le pouvoir de nommer 3 autres personnes inviter à relever à leur tour le même défi.
Interrogé sur l’antenne de RCI, l’éducateur au Comité Martiniquais de Prévention de l’Alcoologie et Addictologie Jean- Philippe Labry, est indigné par cette attitude.
La lutte contre ce genre de fléau parait assez difficile mais pas désespérée.
Un français, Julien VOISON, photographe de son métier dans la ville de Bordeaux, a choisi la riposte solidaire prenant conscience de l’ampleur des événements.
Il a en effet publier vendredi sur Youtube une vidéo intitulée la « SMART NOMINATION » qui vient parodié le but premier de « Nekminate ». Le principe reste le même, seules les règlent changent. L’on ne peut qu’applaudir à deux mains ce genre d’initiative et souhaiter qu’elle tente à se multiplier.

Source: Guadeloupe.fr – Actu

Pin It

Comments are closed.