Coupures alternées: Action solidaire

Les hauteurs de Saint-François, de Sainte-Anne, de la Basse-Terre et des Grands Fonds présentent régulièrement des problèmes d’approvisionnement en eau. Pour y faire face des coupures tournantes sont organisées 3 fois par semaine dans 6 autres villes de la Guadeloupe jusqu’à la fin du mois de février.

Pourquoi ces coupures d’eau? La ressource d’eau en Guadeloupe provient essentiellement de la Basse-Terre. Une fois que toutes les villes les plus proches desservies, les secteurs en hauteur et en bout de chaîne sont un peu lésés. La situation est difficilement gérable en période de estivale car le réseau actuellement conçu (réseau à flux tendu) ne peut pas satisfaire à une forte consommation. La distribution alternée était la seule solution. Elle a donc été voté unanimement au cours d’une assemblée en sous-préfecture, par la direction de Générale Des Eaux, la Communauté d’agglomération du Nord-Grande-Terre, Cap Excellence et la commune du Gosier.

Ainsi les communes qui joueront la carte de la solidarité sont : Les Abymes, du Gosier, de Sainte-Anne, de Saint-François, de Capesterre-Belle-Eau et de Goyave. Une autre réunion aura lieu dans les prochains jours pour déterminer s’il faudra poursuivre ou non l’opération. La distribution d’eau sera encore interrompue ce mardi, jeudi et dimanche.

Planning des coupures alternées:
– Grands Fonds/Les Abymes : de 21h à 5h
Terrasson, Besson, Boisvin, Beausoleil, Tertulien Azéde, Doubs, Route de Chazeau, Tamarrin, Desravinière, Coma, Jespard.

– Les Abymes ; de 21h à 5h
Bourg, Boisvin, Pointe d’Or, Dothémare, Nérée, Quatre chemins.

– Le Gosier : de 21h à 5h
Bozon, Leroux, Bois de Rose, La bouaye.

– Goyave : de 21h à 6h heures) : bourg.

– Sainte-Anne : de 21h à 6h
Le Helleux, Chateaubrun, Gissac, Castaing, bourg, Vallet et Durivage.

– Saint-François : de 23h à 9h
Dubédou, Princesse, Desbonnes, Desvarieux, Zami, Zévallos, Belloc, Claret, Letaye, Cours des Braves et Diochot.

– Capesterre-Belle-Eau : de 21h à 6h
Bourg

Source: Guadeloupe.fr – Actu

Pin It

Comments are closed.