3 guadeloupéens emprisonnés en Dominique

Des touristes guadeloupéens ont effectué un voyage à Porto Rico. A leur retour en Dominique, ils sont interpellés avec leurs enfants à l’Aéroport de Roseau. Les adultes été placés en détention et jugés en Dominique.

Trois familles avait décidé d’effectuer un voyage à Porto Rico. Pour regagner le pays, les vacanciers se rendent à l’aéroport pour leur avion et se retrouvent bizarrement à Antigua au lieu de la Dominique.

Arrivés sur place, ils devront prendre un autre vol pour se rendre en Dominique où les heures d’attentes semblent là aussi, interminables. On leur fait savoir qu’il devront patienter jusqu’à 22H. Ayant des enfants en bas âge, l’un des membres de la famille cherche à obtenir des repas… mais en vain.
Les esprits s’échauffent, une passagère déclare avoir été bousculée par des agents de la police dominicaine alors qu’elle portait son bébé dans les bras.

Dans la matinée du Lundi 11 mars, les enfants ont été rapatriés dans l’archipel, mais les trois adultes restent sur le tarmac de la Dominique et placés en détention. Ils sont jugés par un tribunal dominicain à la mi-journée et écopent chacun d’une amende de 800 dollars.

Cette mésaventure a pris fin ce mardi matin quand les trois adultes sont entrés au pays…par leurs propres moyens.

Source: Guadeloupe.fr – Actu

Pin It

Comments are closed.